Nos Partenaires

Alter-médias

L’association française Alter-médias « a pour but de développer et de promouvoir des outils d’information indépendants sur les questions sociales, économiques, environnementales et de politiques internationales ». Elle publie l'Observatoire des multinationales et le site d'informations Basta!

BASIC

Le Bureau d’Analyse Sociétale pour une Information Citoyenne (BASIC) a vu le jour en 2012. Sa mission est de produire et diffuser une information pertinente, crédible et accessible sur les impacts – positifs et négatifs – des activités économiques sur la société et l’environnement, et sur les pratiques qui les réduisent ou qui les aggravent.

CATAPALogo de l'association CATAPA

L'association CATAPA est un mouvement de bénévoles en Belgique. Elle s'intéresse tout particulièrement aux questions de la mondialisation (et les moyens de la faire évoluer) et du développement durable en Amérique Latine. Ses travaux ciblent l'industrie minière en soutenant les communautés mises en danger par les multinationales minières.

GRESEA

Le GRESEA (Groupe de recherche pour une stratégie économique alternative) s'attache en particulier aux logiques qui guident les entreprises transnationales, à la bulle financière, aux institutions financières internationales, ainsi qu’aux résistances à la mondialisation. Lieu de réflexion, d’analyse et de proposition, le GRESEA est également un centre de formation et d’information. Ses recherches portent principalement sur les mécanismes,de plus en plus complexes, de l’économie mondiale et leurs impacts tant sociaux qu’économiques, écologiques et culturels, tant au Nord qu’au Sud.