Montagne d'or

26 juin 2018
ISF SystExt
Depuis le 3 avril dernier, la Guyane vit au rythme d’un débat public sur le projet de mine de la Montagne d’or, qui la divise. Deux mille hectares de forêt tropicale disparaîtraient ainsi sous les coups conjugués de 57 000 tonnes d’explosifs et de 46 500 tonnes de cyanure. Une prédation et une pollution dénoncées par une série d’élu.e.s, d’associations et de citoyen.ne.s. Dans ce cadre, ISF SystExt soutient l'organisation d'un débat public organisé ce mercredi 27 juin à Paris.
19 juin 2018
ISF SystExt
Samedi 16 juin, deux manifestations miroirs ont eu lieu, à Paris, place de la République et à Cayenne, en Guyane, pour réclamer l’abandon du projet Montagne d’or. Dernière ligne droite avant la clôture du débat public, le 7 juillet prochain : les organisations, collectifs et citoyens opposés à l’exploitation d’une mine industrielle à ciel ouvert au cœur de l’Amazonie française entendent bien obtenir gain de cause auprès des décideurs publics.
22 avril 2018
ISF SystExt
Le Débat Public sur le projet Montagne d'Or a commencé en Guyane et à cette occasion, SystExt réaffirme son soutien au collectif Or de Question et son opposition à un projet minier industriel à rebours des intérêts de la Guyane.