Le tampon personnalisé est un outil incontournable à l’ère de l’hyper-concurrence. Cet accessoire de bureau vous permet d’apposer votre cachet sur les documents officiels et les contrats de vente. Vous devez donc le créer avec beaucoup de soin, car il représente votre entreprise. Tous les détails, du type de tampon au logo, doivent être pris en compte. Découvrez les étapes à suivre pour créer un tampon qui reflète l’image de votre entreprise !
Choisissez le type de tampon et les encres adaptées
Tampon automatique ou accessoire écologique ? Le choix dépend de l’utilisation que vous voulez en faire. Le tampon automatique est surtout recommandé pour une utilisation fréquente. Vous pouvez vous en servir sur des cartes de visite ou des documents officiels.
Misez sur le tampon manuel pour une touche artisanale. Ce type de tampon apporte un caractère élégant à vos contrats de vente. Choisissez une encre aux couleurs de votre marque. Nous vous conseillons de miser sur un produit résistant et adapté à tous les supports (papier, carton, tissu).
Vous pouvez miser sur les encres rechargeables pour un usage prolongé et économique. Elles mettent en avant votre engagement pour l’environnement, ce qui est un avantage pour votre image de marque. Le tampon personnalisé, comme celui que vous trouverez sur www.france-tampon.fr, reflète ainsi vos valeurs et l’identité de votre entreprise.
Optez pour un design adapté à vos besoins et à vos supports
Vous avez choisi le type de tampon qui mérite de figurer sur les bureaux de vos services ? Il faut maintenant déterminer la taille et la forme du tampon personnalisé que vous allez utiliser. Prenez en compte les supports sur lesquels vous l’utilisez : documents, enveloppes ou emballages.
Les tampons rectangulaires sont très utilisés dans les bureaux. Vous pouvez imprimer de nombreuses informations grâce à leur configuration particulière. Le format carré représente surtout le logo d’entreprise et peut être apposé sur des cartes de fidélité par exemple.
Optez pour la bonne taille de tampon personnalisé : les informations doivent être bien lisibles sans entrer dans l’extravagance. N’hésitez pas à retenir les polices de caractères claires en adéquation avec votre charte graphique. Misez sur des polices classiques, voire traditionnelles.
Vous devez aussi créer la disposition idéale pour votre tampon personnalisé. Testez plusieurs configurations pour trouver celle qui valorise au mieux votre logo et les informations essentielles.
Choisissez les éléments visuels à intégrer dans votre tampon
Choisissez correctement les informations à inscrire sur votre tampon personnalisé d’entreprise. Indiquez des données utiles à vos partenaires et clients comme :
- le nom de votre société,
- votre adresse mail,
- votre site web,
- le slogan de l’entreprise,
- votre numéro SIRET,
- votre numéro de téléphone.
Faites apparaître le logo de l’entreprise sur votre tampon. Cette approche booste la visibilité de votre marque et rend votre structure plus identifiable par les clients.
Nous vous conseillons de privilégier des éléments graphiques simples et lisibles sur votre tampon. Vous pourrez garantir une impression plus nette et plus professionnelle. Contactez un spécialiste pour travailler vos visuels et créer le tampon d’entreprise qui vous représente. Votre entreprise a besoin de cette image solide pour se démarquer sur le marché.